À la découverte des Macarons de Boulay

Nos producteurs

Connaissez-vous les Macarons de Boulay ? Gourmandise faisant désormais incontestablement partie du patrimoine lorrain, ils ont su faire la renommée de la ville de Boulay, en Moselle.

Connaissez-vous les Macarons de Boulay ? Gourmandise faisant désormais incontestablement partie du patrimoine lorrain, ils ont su faire la renommée de la ville de Boulay, en Moselle : ils ont traversé les frontières pour devenir une véritable référence.

Un secret précieusement gardé…

Ce que l’on sait des Macarons de Boulay, c’est qu’ils sont fabriqués à partir d’ingrédients minutieusement sélectionnés et confectionnés selon une recette traditionnelle datant de 1854 : des amandes fraîches, du sucre, des blancs d’œuf et un dosage qui fait toute la différence. Le secret de fabrication a été préservé jusqu’à aujourd’hui et c’est à la famille Alexandre qu’il a été confié.

À déguster à tout moment de la journée

En dessert, au café ou à croquer pour le plaisir : impossible de résister à tant de douceur et de fondant. Au fil des années, ce petit biscuit a su se faire aimer des plus grands et de nombreuses têtes couronnées !La particularité des Macarons de Boulay : même aujourd’hui, ils sont dressés à la cuillère en argent, une technique 100% artisanale !