Article - A la Lorraine, Maison Dutriez

Nos producteurs

Un article de l'Est républicain ou notre fournisseur A La Lorraine - la Maison Dutriez nous livre ses secrets de fabrication de ses confiture épépinées à la plume d'oie.

La Maison Dutriez fabrique sa spécialité, les confitures épépinées à la plume d'oie, depuis 1879! La dirigeante, Anne Dutriez, nous confie que pour elle les facteurs clés de la réussite de cette maison son multiple.

C'est tout d'abord un savoir-faire et des méthodes artisanales uniques qui permette à la Maison de produire ses confitures. De plus, il y a un véritable vouloir à tout faire à la main : épépinage, mise en pot, fermeture des pots, et on utilise même le matériel d'origine de l'entreprise ! Il est important de conserver une authenticité. Les fruits sont également choisis minutieusement ! Les ceullettes sont organisés à Bar-le-Duc. Dès que le fruit est cueilli les confitures sont lancés.

Cependant il est aujourd'hui compliqué de trouver des épépineuses expérimentées puisque le procéder de fabrication ne dure que quelques semaines...