Reportage France 3 Grand Est : la success story du whisky Lorrain

Nos producteurs

Propriétaires-récoltants et distillateurs depuis 5 générations, les whiskies G.Rozelieures, sont situés au cœur d’un petit village lorrain. La fabrication est située au pied d’un ancien volcan, ce qui permet à la famille Grallet-Dupic, depuis 1890, de puiser la force et la richesse des sols volcaniques. Ils maîtrisent la fabrication du whisky, et ce, de la matière première à la mise en bouteilles de leurs produits : c’est l’une des seules distilleries françaises à diriger l’ensemble du processus de production. 

Christophe Dupic, producteur et président fédération du whisky de France déclare “on avait tout pour faire dans la région, puisque la région Grand Est, aujourd’hui, est l’une des premières régions de production d’orge à malte au niveau mondial, nous avions également le savoir-faire de malterie, de brassage, de distillation. Puis, le bois, puisque le massif forestier vosgien, est l’un des plus importants Français.”

Aujourd’hui, c’est plus de 200 000 bouteilles qui sont exportées et qui raflent des prix dans les quatre coins du monde. Leur savoir-faire et leur processus de fabrication local leur ont permis cette année, d’obtenir la médaille d’or au concours agricole de Paris 2020 pour le whisky origine collection. Il s’impose comme l’un des acteurs principaux sur le marché du whisky lorrain en vous permettant de découvrir une gamme complète et variée. 

Il y a 2 ans, ils ont racheté les bâtiments des anciennes filatures à Laval-sur-Vologne pour y créer une malterie, c’est à cet endroit que germe et sèche l’orge, la céréale à la base du whisky, un projet de 3 millions d’euros.

Pour mieux découvrir la distillerie, nous vous invitons à découvrir les coulisses de fabrication des whiskies de Rozelieures dans ce superbe reportage réalisé par France 3 Grand Est : 

 

Nos produits recommandés !