Recette de Poulet aux Girolles

Recettes Lorraines

La saison des champignons bat son plein!

C'est le début de la cueillette pour les amateurs de Champignons sauvages ! En effet entre septembre et novembre nous sommes en plein dans la saison mycologique!

Pour en profiter voici une recette de Poulet aux Girolles !

Ingrédients:

- 5 blancs de poulet

 - 300g de girolles fraîches

- 20cl de crème fraîche- 1 petit verre de Vin Blanc de pays des Côtes de Meuse- 3 échalotes- 1 noix de beurre- 1 cuillère à café d'huile d’olive- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée- Sel d'Einville, poivre et paprika fumé / Sel fou

Préparation:

1. Nettoyez les girolles et coupez les en deux.

2. Prenez les blancs de poulet et coupez-les : suivant la préférence vous pouvez les faire soit en petits cubes soit en aiguillettes.

3. Coupez les échalotes très fines.

4. À présent, faites revenir les morceaux de poulets dans une poêle chaude où vous y aurez préalablement mis l’huile d’olive.

5. Une fois saisie, il faudra retirer les morceaux, mettre le beurre et cuire les échalotes. Ensuite ajoutez-y les champignons.

6. Une fois tout ceci cuit, vous pouvez remettre le poulet dans la poêle et déglacer le tout avec un peu de vin blanc Lorrain. Ajoutez-y la crème, la ciboulette, le paprika, le sel d'Einville et le poivre / ou le sel fou.

7. Accompagner le poulet avec du riz ou des pâtes suivant les envies !