Bière ambrée du Poilu, 5.5°
La bière du poilu a été élaborée par la brasserie la Madelon, en hommage au passé historique de la région avec notamment les valheureux poilus dans les tranchées lors de la premiére guerre mondiale.
Cette bière ambrée à la fine mousse est issue de malts torréfiés qui lui donnent sa couleur cuivrée. Surnommée l'ambrée des tranchées, cette bière artisanale de Lorraine est très désaltérante, elle se déguste fraîche, entre 6 et 8°. Cette bière artisanale est confectionnée selon la tradition brassicole de la région, avec des méthodes transmises de génération en génération et des ingrédients de qualité.
Elle vous dévoilera des arômes de céréales, de biscuit et de caramel, ainsi qu'une légère amertume. Elle se marie à merveille avec un repas rustique composé des généreuses et gourmandes spécialités de la région comme la quiche lorraine ou encore le pâté lorrain.
Ingrédients :
eau, malt de blé et d'orge, houblon.
Famille : Bière ambrée

C'est en 1875 que la Brasserie des Vosges voit le jour. Elle est construite au niveau d'un ancien monastère bénédictin, à Dommartin-lès-Remiremont. Située aux portes des Ballons des Vosges, la brasserie est soumise à la concurrence des quelques 300 brasseries artisanales de Lorraine. Elle a été laissée à l'abandon avant de connaitre un avenir plus radieux. Francis Hoffner relance l'activité des brasseries artisanales de Lorraine en 2000, associé de sa ...
très bonne
Pas encore goûtée mais offerte à noël et très appréciée !
Pas encore bu
même commentaire
très belle étiquette (surtout pour les passionnés de la première guerre mondiale). Je ne l'ai pas goûté, produit que j'ai offert pour Noël.