Hors stock
Bière brune d'hiver Quercus 6°

Stock internet : stock épuisé, merci de nous contacter



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d'alcool est strictement interdite aux mineurs de moins de 18 ans.


Laissez votre email pour être alerté dès que ce produit est à nouveau disponible

Consultez notre politique vie privée et utilisation de vos données personnelles

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélités. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.

Bière brune d'hiver Quercus 6°

Lorraine
Sainte-Marie-aux-Chênes

La brasserie artisanale du Tichemont vous propose de découvrir la recette hivernale de sa délicieuse bière brune.

Pour les fêtes de fin d'année, nos amis quercussiens vous suggèrent donc d'étancher votre soif avec leur bière de base brune aux épices de Noël. Son goût de cannelle bien prononcé surprendra les amateurs de saveurs hivernales.

Elle est à consommer entre 6° et 8°.

Comment est née la bière de Noël ?


La bière de Noël a vu le jour au XVII ème siècle. En effet, l'automne arrivant, les brasseurs se devaient de vider leurs réserves d'orge et de houblon afin de laisser la place pour les futures récoltes estivales et contrer les difficultés de conservation de l'époque. Au lieu de jeter cette récolte, les brasseurs ont eu l'idée de créer un nouveau brassin : La bière de Noël.

La Quercus, Brasserie du Tichemont
La Quercus, Brasserie du Tichemont

La brasserie du Tichemont, plus connue sous le nom de La Quercus, a ouvert les portes de sa brasserie artisanale Mosellane en 2016 dans la petite ville de Sainte-Marie-aux-chênes dont les habitants se nomment les quercussiens. Symbole de la commune, le chêne quercus a également donné son nom à la gamme de la brasserie qui se compose de 15 bières locales, de limonades et autres alcools de céréales. Les bières sont 100% naturelles et garanties sans ajout de produits chimiques (qui permettent à ...

Découvrir les produits

Notes & Avis
Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Questions & Réponses de clients
Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)
Poser une question

Indications du producteur
La Quercus, Brasserie du Tichemont

La brasserie du Tichemont, plus connue sous le nom de La Quercus, a ouvert les portes de sa brasserie artisanale Mosellane en 2016 dans la petite ville de Sainte-Marie-aux-chênes dont les habitants se nomment les quercussiens.

Symbole de la commune, le chêne quercus a également donné son nom à la gamme de la brasserie qui se compose de 15 bières locales, de limonades et autres alcools de céréales.

Les bières sont 100% naturelles et garanties sans ajout de produits chimiques (qui permettent à certaines brasseries d'augmenter artificiellement la pression des bières.)

C'est en investissant régulièrement dans de nouvelles cuves que nos brasseurs quercussiens sont désormais capable de brasser 850 hectolitres par an.

La quercus est également labellisée "Mosl Qualité Moselle", un label produit permettant de promouvoir le savoir-faire artisanal de la Moselle et de garantir au consommateur une information claire sur l'origine mosellane du produit.

Si l'envie vous prend de vouloir brasser votre propre bière, La Quercus propose des ateliers de brassage vous offrant la possibilité de réaliser vous-même ou en duo avec un ami(e) les différentes étapes de fabrication d'une bière : concassage, empâtage et brassage, lavage, ébullition, refroidissement, fermentation et enfin la mise en bouteilles quelques semaines plus tard.