Vin Gris d'Avril Côtes de Toul AOP, 75cl 13°
5 sur 5 / Lire les 4 avis

Depuis plusieurs années, le vin gris d’avril est devenu un événement incontournable dans la région. La maison Laroppe produit tous les ans, et ce, depuis 2004, une édition limitée de cette délicieuse boisson alcoolisée. Leur production située au cœur d’un charmant petit village des Côtes de Toul nommé Bruley est devenu le berceau du vignoble lorrain. Le vin gris de Toul Laroppe, jeune et précoce est un savoureux mélange entre le Gamay (50%), le Pinot Noir (40%) et l’Auxerrois (10%). Il cache dans sa somptueuse robe pâle étincelante des subtils arômes fruités. Au nez, vous retrouverez ainsi des arômes de petites baies sauvages et de lilas. En bouche, ce vin gris d’avril, vous offrira un équilibre parfait de saveurs avec son étonnante fraîcheur, sa rondeur et son intense final fruité.  Sa jolie bouteille est reconnaissable à son verre dépoli et à sa peinture en sérigraphie réalisée chaque année par Odile Mélinette, une artiste locale. Cette année, nous laissons la place à un ornement aquarelle printanière avec une charmante jonquille et un somptueux muscari. Son aspect original fera d’elle un parfait cadeau pour les amateurs et collectionneurs de nouvelles saveurs des vignobles lorrains.  D’appellation d’origine contrôlée, les années précédentes, il a été médaillé à de multiples reprises lors de concours comme au Gamay à Lyon. Le printemps, c’est la bonne saison pour boire du vin gris, alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis en découvrant ce délicieux breuvage avant qu’il n’y en ait plus ! [...] Lire la suite


Produits similaires


Pour continuer, veuillez renseigner les options suivantes :
  1. Nombre


Vin Gris d'Avril Côtes de Toul AOP, 75cl 13°

Depuis plusieurs années, le vin gris d’avril est devenu un événement incontournable dans la région. La maison Laroppe produit tous les ans, et ce, depuis 2004, une édition limitée de cette délicieuse boisson alcoolisée. Leur production située au cœur d’un charmant petit village des Côtes de Toul nommé Bruley est devenu le berceau du vignoble lorrain.

Le vin gris de Toul Laroppe, jeune et précoce est un savoureux mélange entre le Gamay (50%), le Pinot Noir (40%) et l’Auxerrois (10%). Il cache dans sa somptueuse robe pâle étincelante des subtils arômes fruités. Au nez, vous retrouverez ainsi des arômes de petites baies sauvages et de lilas. En bouche, ce vin gris d’avril, vous offrira un équilibre parfait de saveurs avec son étonnante fraîcheur, sa rondeur et son intense final fruité

Sa jolie bouteille est reconnaissable à son verre dépoli et à sa peinture en sérigraphie réalisée chaque année par Odile Mélinette, une artiste locale. Cette année, nous laissons la place à un ornement aquarelle printanière avec une charmante jonquille et un somptueux muscari. Son aspect original fera d’elle un parfait cadeau pour les amateurs et collectionneurs de nouvelles saveurs des vignobles lorrains. 

D’appellation d’origine contrôlée, les années précédentes, il a été médaillé à de multiples reprises lors de concours comme au Gamay à Lyon.

Le printemps, c’est la bonne saison pour boire du vin gris, alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis en découvrant ce délicieux breuvage avant qu’il n’y en ait plus !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La vente d'alcool est strictement interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Qu’est-ce que le vin gris ? 

Vin gris ou rosé ? Il a une couleur rose pâle presque identique au vin rosé, cependant, il possède de légers reflets gris, ce qui le confère le nom de vin gris. La différence entre le vin gris et le vin rosé, est notamment, la vinification (transformation du moût de raisin), puisque le vin gris est obtenu après un pressurage direct. 

Que manger avec un Côtes de Toul gris ? 

Il accompagnera parfaitement vos apéritifs, vos premières grillades de l’année et vos bons petits plats du terroir (potée lorraine, ris de veau, pâtés en croûte, tourte, etc.). 

Combien de temps se conserve le vin ? 

L’idéal est de le consommer lorsque les belles saisons pointent leur bout du nez. Cependant, il peut se conserver 2 à 3 ans. 

5
4 avis
100%
des clients recommandent ce produit
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Il y a 2 semaines

Pas encore ouverte ! Je ne connaissais pas ce vin. La bouteille est juste magnifique.

Je recommande ce produit
Il y a 1 mois

Très bon produit, j'en raffole

Je recommande ce produit
Il y a 1 mois

Pas bue mais jolie bouteille.

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

Excellent son goût et son caractère sa robe

Je recommande ce produit

Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)

Poser une question
Votre question

Vous avez des questions sur ce produit ? Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent vous répondre. Pensez bien a renseigner votre adresse email (qui restera privée) afin d'être notifié d'une réponse d'un de nos clients.


Nos Spécialités Locales

Vin de Moselle Pinot Gris, 75cl 12.5°
Producteur: Domaine Stromberg
Nouveau
Vin Gris tradition Côtes de Toul, 12.5°
Vin Gris tradition Côtes de Toul, 12.5°
Producteur: Domaine Laroppe
Vin Gris des Côtes de Toul Médaillé, 75 cl, 13°
Producteur: Domaine Vincent Gorny
Vin blanc moelleux Sous la Goulotte, 50 cl 12.5°
Producteur: La Maison Antoine