Hors stock
Vin Gris de Printemps BIO Côtes de Toul AOP, 13°

Pour continuer, veuillez renseigner les options suivantes :
  1. Nombre


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d'alcool est strictement interdite aux mineurs de moins de 18 ans.


Laissez votre email pour être alerté dès que ce produit est à nouveau disponible

Consultez notre politique vie privée et utilisation de vos données personnelles

Produits similaires

Vin Gris de Printemps BIO Côtes de Toul AOP, 13°

Lorraine
Bruley

Depuis plusieurs années, le vin gris de printemps bio est devenu un événement incontournable dans la région. La maison Laroppe produit tous les ans, et ce, depuis 2004, une édition limitée de cette délicieuse boisson alcoolisée. Leur production située au cœur d’un charmant petit village des Côtes de Toul nommé Bruley est devenu le berceau du vignoble lorrain.

Le vin gris de Toul Laroppe, jeune et précoce est un savoureux mélange entre le Gamay (50%), le Pinot Noir (40%) et l’Auxerrois (10%). Il cache dans sa somptueuse robe pâle étincelante des subtils arômes fruités. Au nez, vous retrouverez ainsi des arômes de petites baies sauvages et de lilas. En bouche, ce vin gris d’avril, vous offrira un équilibre parfait de saveurs avec son étonnante fraîcheur, sa rondeur et son intense final fruité

Sa jolie bouteille est reconnaissable à son verre dépoli et à sa peinture en sérigraphie réalisée chaque année par Odile Mélinette, une artiste locale. Cette année, nous laissons la place à un ornement aquarelle avec un pêcheur au bord d'un étang. Son aspect original fera d’elle un parfait cadeau pour les amateurs et collectionneurs de nouvelles saveurs des vignobles lorrains. 

D’appellation d’origine contrôlée, les années précédentes, il a été médaillé à de multiples reprises lors de concours comme au Gamay à Lyon.

Le printemps, c’est la bonne saison pour boire du vin gris, alors n’hésitez pas à vous faire votre propre avis en découvrant ce délicieux breuvage avant qu’il n’y en ait plus !

Qu’est-ce que le vin gris ? 

Vin gris ou rosé ? Il a une couleur rose pâle presque identique au vin rosé, cependant, il possède de légers reflets gris, ce qui le confère le nom de vin gris. La différence entre le vin gris et le vin rosé, est notamment, la vinification (transformation du moût de raisin), puisque le vin gris est obtenu après un pressurage direct. 

Que manger avec un Côtes de Toul gris ? 

Il accompagnera parfaitement vos apéritifs, vos premières grillades de l’année et vos bons petits plats du terroir (potée lorraine, ris de veau, pâtés en croûte, tourte, etc.). 

Combien de temps se conserve le vin ? 

L’idéal est de le consommer lorsque les belles saisons pointent leur bout du nez. Cependant, il peut se conserver 2 à 3 ans. 

Domaine Laroppe
Domaine Laroppe

La maison Laroppe, c’est avant tout une histoire de famille. En effet, pas moins de huit générations de vignerons se sont succédées de 1722 à aujourd’hui.   C’est à Bruley, au cœur des Côtes de Toul qu’est née et réside encore aujourd’hui cette société. Le vignoble, qui culmine à 270 mètres, existait déjà en l'an 800 sous Charlemagne. Il est constitué de 20 hectares situés principalement à Bruley mais aussi sur les ...

Découvrir les produits

Ce produit apparaît aussi dans...

Nos sélections...

Vergers en fleurs
Vergers en fleurs
Sélection: Vergers en fleurs
Le Terroir Bio
Le Terroir Bio
Sélection: Le Terroir Bio
Nos bons produits bio
Nos bons produits bio
Sélection: Nos bons produits bio

Notes & Avis
5
16 avis
100%
des clients recommandent ce produit
5 étoiles
15
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)
Il y a 1 mois

🙂 excellent

Je recommande ce produit
Il y a 2 mois

excellent

Je recommande ce produit
Il y a 3 mois

Très bon

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

Très bon rapport qualité / prix

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

Quelle merveille printanière, que ce "gris d'avril", acidulée et fruitée, si plein de vie et d'espoir, pour peu qu'on le savoure avec modération et, actuellement, en comité forcément restreint. Que je sois de passage à Toul ou retenu en région parisienne, je m'efforce de ne jamais manquer son arrivée! Que revienne le temps de le partager avec les amis, peut-être en terrasse, près de cette chère cathédrale de Toul ou en pensant à elle! En tout cas, comme je l'ai écrit à propos de l'auxerrois, ce vin est une réussite et il ne faut pas hésiter à en faire un petit stock, bien que ce ne soit pas un vin de garde. Car l'été, le soleil et la vie reviendront et avec eux, espérons-le, le temps des retrouvailles et des fêtes ou repas entre amis, malgré cette satanée pandémie qui n'en finit plus de finir et cette "foutue" distanciation nécessaire. En outre, il faut soutenir les viticulteurs qui se prennent de plein fouet les conséquences d'un gel tardif et exceptionnel. Alors, avec modération, certes, à votre santé et vive la Lorraine!

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

très bon vin en apéritif autant qu'à table

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

À boire avec modération, certes. Mais ne boudons pas notre plaisir.

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

Excellent !

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

Une pure merveille

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

Très bonne qualité, vin original à un prix maitrisé

Je recommande ce produit
Il y a 1 an

⭐⭐⭐⭐⭐

Je recommande ce produit
Il y a 2 ans

Excellent vin de printemps

Je recommande ce produit
Il y a 2 ans

Pas encore ouverte ! Je ne connaissais pas ce vin. La bouteille est juste magnifique.

Je recommande ce produit
Il y a 2 ans

Très bon produit, j'en raffole

Je recommande ce produit
Il y a 2 ans

Pas bue mais jolie bouteille.

Je recommande ce produit
Il y a 3 ans

Excellent son goût et son caractère sa robe

Je recommande ce produit

Questions & Réponses de clients
Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)
Poser une question