Bonbonnière Duchesses Assorties Dragées de Verdun, 180 gr
5 sur 5 / Lire les 1 avis

L'histoire de la dragée de Verdun C'est en 1220 qu'un droguiste de Verdun eut l'idée de transformer l'amande en dragée, en couvrant le fruit sec d'une couche de sucre et de ... [...] Lire la suite



Stock internet : en stock, rapidement chez vous !


-5% en vous abonnant à ce produit !

Ce produit à 9,03 € !

Vous achetez régulièrement ce produit ? Gagnez du temps et abonnez-vous pour le recevoir automatiquement tous les mois, 3 mois ou 6 mois ! Vous pouvez à tout moment suspendre votre abonnement.


Bonbonnière Duchesses Assorties Dragées de Verdun, 180 gr

L'histoire de la dragée de Verdun

C'est en 1220 qu'un droguiste de Verdun eut l'idée de transformer l'amande en dragée, en couvrant le fruit sec d'une couche de sucre et de miel. Sa vocation est pharmaceutique, elle est réputée vivifiante et pure. Dès le XVIème siècle, les rois et reines de France ont leur drageoir de poche. Verdun reste la référence de la dragée. Sa réputation est déjà grande en 1651 quand Colbert, alors attaché au service de Mazarin, constate lors d'un passage dans la ville lorraine que le commerce de la dragée est florissant. Un siècle plus tard, Pecquet, confiseur de la rue des Lombards élabore la dragée moderne. Son enveloppe est aussi lisse que celle de l'amande.
 

Les dragées Braquier : une référence


En 1783, les dragées Braquier naissent à Verdun et continuent d'être fabriquées dans la tradition. Le XIXème siècle industrialise la fabrication de la dragée. Léon Braquier ouvre une nouvelle usine à Verdun en 1871.
Aujourd'hui, la dragée est associée aux étapes marquantes de la vie, mariages, baptêmes ou communions, mais peut toujours être dégustée simplement par gourmandise !

 

Avec ses ingrédients de qualité l'excellence de la dragée de Verdun de la maison Braquier n'est plus à prouver. Régalez-vous de ces petites douceurs typiquement françaises ! Présentées dans une bonbonnière en verre, ce produit fera le parfait cadeau pour les amateurs de confiseries artisanales lorraines !
 


Ingrédients :
sucre, amande 44%, sirop de glucose, gélifiant : gomme arabique, gélatine, arôme artificiel, colorant : E102*, E110*, E122*, E124*, E131, E132, E171
*Peut avoir des effets indésirabkes sur l'activité et l'attention des enfants

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Énergie : 2138kj / 511 kcal, matières grasses : 26.60g dont acides gras saturés : 2.58, glucides : 57g dont sucres : 57g, protéines : 8.20g, sel: 0.01g. 

5
1 avis
100%
des clients recommandent ce produit
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0

Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Il y a 2 mois

Belle présentation

Je recommande ce produit

Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)

Poser une question
Votre question

Vous avez des questions sur ce produit ? Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent vous répondre. Pensez bien a renseigner votre adresse email (qui restera privée) afin d'être notifié d'une réponse d'un de nos clients.


Nos Spécialités Locales

Léontines de la Maison Braquier, 125 gr
Producteur: Dragées Braquier
Les fameux bonbons des Vosges, 150 gr
Pâte d’amande liqueur eau de vie Mirabelle
Producteur: Chocolaterie Jourdan
Bonbons Arrache Toux de Lorraine, 140 gr