Hors stock
Bonbonnière Duchesses Assorties Dragées de Verdun, 180 gr

Ce produit n'est pas ou plus en vente.

Autres Dragées & douceurs enrobées

Dragées & douceurs enrobées

Bonbonnière Duchesses Assorties Dragées de Verdun, 180 gr

Lorraine
Verdun

L'histoire de la dragée de Verdun

C'est en 1220 qu'un droguiste de Verdun eut l'idée de transformer l'amande en dragée, en couvrant le fruit sec d'une couche de sucre et de miel. Sa vocation est pharmaceutique, elle est réputée vivifiante et pure. Dès le XVIème siècle, les rois et reines de France ont leur drageoir de poche. Verdun reste la référence de la dragée. Sa réputation est déjà grande en 1651 quand Colbert, alors attaché au service de Mazarin, constate lors d'un passage dans la ville lorraine que le commerce de la dragée est florissant. Un siècle plus tard, Pecquet, confiseur de la rue des Lombards élabore la dragée moderne. Son enveloppe est aussi lisse que celle de l'amande.
 

Les dragées Braquier : une référence


En 1783, les dragées Braquier naissent à Verdun et continuent d'être fabriquées dans la tradition. Le XIXème siècle industrialise la fabrication de la dragée. Léon Braquier ouvre une nouvelle usine à Verdun en 1871.
Aujourd'hui, la dragée est associée aux étapes marquantes de la vie, mariages, baptêmes ou communions, mais peut toujours être dégustée simplement par gourmandise !

 

Avec ses ingrédients de qualité l'excellence de la dragée de Verdun de la maison Braquier n'est plus à prouver. Régalez-vous de ces petites douceurs typiquement françaises ! Présentées dans une bonbonnière en verre, ce produit fera le parfait cadeau pour les amateurs de confiseries artisanales lorraines !
 


Ingrédients :
sucre, amande 44%, sirop de glucose, gélifiant : gomme arabique, gélatine, arôme artificiel, colorant : E102*, E110*, E122*, E124*, E131, E132, E171
*Peut avoir des effets indésirabkes sur l'activité et l'attention des enfants

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g :
Énergie : 2138kj / 511 kcal, matières grasses : 26.60g dont acides gras saturés : 2.58, glucides : 57g dont sucres : 57g, protéines : 8.20g, sel: 0.01g. 

Dragées Braquier
Dragées Braquier

En 1220, pour conserver ses amandes, un apothicaire verdunois a l'idée de les enrober de sucre et de miel et de les faire cuire. La dragée était née. L'usine de Dragées Braquier fabrique les dragées de Verdun depuis 1783. Située dans l'usine du Coulmier depuis 1871, la Maison Braquier perpétue la fabrication artisanale de la dragée. Véritable symbole de la ville de Verdun, en Meuse, leurs dragées disposent également d'une grande renommée dans toute la nation. C'est le ...

Découvrir les produits

Ce produit apparaît aussi dans...

Nos sélections...

Produits locaux meuse
Produits locaux meuse
Sélection: Produits locaux meuse

Notes & Avis
5
4 avis
100%
des clients recommandent ce produit
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)
Il y a 2 ans

Top!!

Je recommande ce produit
Il y a 3 ans

Un régal !

Je recommande ce produit
Il y a 3 ans

Toujours aussi bonnes ces dragées. Même trop bonnes, car une fois la mai dedans ... difficile de s'arrêter

Je recommande ce produit
Il y a 3 ans

Belle présentation

Je recommande ce produit

Questions & Réponses de clients
Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)
Poser une question