Hors stock
Blasphème de Jeanne, 70cl

Ce produit n'est pas ou plus en vente.

Blasphème de Jeanne, 70cl

Lorraine
Liffol-le-Grand

L'histoire du blasphème de Jeanne

600 ans après Jeanne d'Arc naissait la miranille à quelques encablures de son village natal. Des voix s'élevèrent pour crier au blasphème contre ce mélange mirabelle/vanille.

Cinq ans plus tard, la miranille fait désormais partie du terroir régional. La société Miranille, à Liffol-Le-Grand, dans les Vosges, a décidé de créer le Blasphème de Jeanne en clin d'oeil à l'histoire des la région. Le caractère d'un rhum agricole (AOC Martinique), la chaleur de la vanille et la douceur du sirop d'érable se mêlent avec goût, pour une liqueur de caractère, à l'image de la célèbre Jeanne d'Arc. Alliant puissance et douceur, le Blasphème de Jeanne est destiné aux amateurs de rhums intenses et doux. Ce spiritueux à l'attaque vive est adouci par la vanille et le goût sucré du sirop d'érable, pour une dégustation tout en rondeur

Elaborée, élevée et embouteillée en Lorraine, cette boisson alcoolisée unique en son genre va vous surprendre. Découvrez le Blasphème de Jeanne en liqueur ou en spiritueux !

Qui était Jeanne d'Arc ?

Jeanne d'Arc est née en 1412 à Domrémy-la-Pucelle, un petit village des Vosges. Alors qu'elle a 18 ans, elle raconte entendre des voix depuis l'âge de 13 ans et voir l'apparition de Saint-Michel sous la forme d'un chevalier.

Ces voix lui demandent d'aller rencontrer le dauphin Charles VII, alors évincé du trône par son rival le roi d'Angleterre et de libérer la France des Anglais pour faire sacrer Charles VII, le dauphin, à Reims. Elle part de Lorraine, notamment grâce a la ville de Vaucouleurs qui lui fournit des armes et quelques hommes pour son voyage jusqu'à Chinon où elle y rencontre Charles en 1429 et le convainc de la laisser se rendre à Orléans.

Après sa victoire à Orléans, le dauphin se fait sacrer roi à Reims le 17 Juillet 1429 et Jeanne continue la guerre contre les Anglais mais échoue à reprendre Paris, elle se fait capturer le 23 mai 1430 à Compiégne par des soldats du duc de Bourgogne pour être ensuite vendue aux Anglais. Elle sera finalement brûlée vive à Rouen le 30 mai 1431.



Ingrédients : Rhum agricole, vanille bourbon, sirop d'érable

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La vente d'alcool est strictement interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Miranille, Sarl En forges
Miranille, Sarl En forges

C'est au coeur des Vosges qu'est née la Miranille. Ses créateurs ont eu l'idée originale de créer une boisson alliant le fruité de la mirabelle et la douceur épicée de la vanille.  C'est un mélange inattendu de deux saveurs à l'opposé l'une de l'autre, et qui pourtant se complètent parfaitement bien. Le choix des ingrédients est fait avec soin, avec uniquement des mirabelles issues des vergers vosgiens et de la vanille bourbon de Madagascar, leur eau-de-vie quant ...

Découvrir les produits

Ce produit apparaît aussi dans...

Nos sélections...

Nos belles bouteilles à offrir
Nos belles bouteilles à offrir
Sélection: Nos belles bouteilles à offrir

Notes & Avis
Vous avez acheté ce produit ? Partagez vos impressions.
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent déposer un avis.)

Questions & Réponses de clients
Vous avez des questions sur ce produit ?
(Seuls les clients ayant commandé l'article peuvent répondre.)
Poser une question