Brasserie de Saint-Avold
Brasserie de Saint-Avold
Brasserie de Saint-Avold
Filtrer les résultats

Pas de produits

Aucun produit trouvé !


Fin de la liste des produits...

Brasserie de Saint-Avold

A 35 ans, Jean-Aimé Rugiero, ancien cadre commercial, a décidé de se lancer dans le brassage de bières à la suite d'une maladie invalidante. En convalescence, il a étudié la magie brassicole, mûrît le projet pour finalement décider d'aller suivre une formation à l'IFBM de Nancy et auprès d'un artisan brasseur dans le Vexin. 

La brasserie s'est établie à Saint-Avold en 2016. Jean-Aimé travaille aujourd'hui main dans la main avec 4 collaborateurs mais prévoit bientôt d'en embaucher 2 supplémentaires du fait de l'agrandissement à venir de sa brasserie.

Conjuguer le bon, le beau et le bien vivre ensemble

L'esprit de la Brasserie est de proposer une belle et bonne bièreSans additifs, Jean-Aimé est fier de mettre en valeur les origines et le savoir-faire de son terroir, en faisant appel à des techniques anciennes et manuelles dans la pure tradition brassicole.

Des ingrédients de la ferme familiale et d'origine locale 

Dans l'ancienne ferme familiale des Grandes Loges, en pleine Champagne, oncle et tante exploitent les terres en y faisant pousser de l'orge d'hiver ainsi que des betteraves en culture raisonnée. L'orge est malté chez un malteur artisanal, et le sucre est recueilli à la coopérative qui transforme la production familiale. Gage de qualité et d'originalité, cet approvisionnement garanti un goût unique et variant au fil des saisons