Brasserie de Champigneulles

La Brasserie de Champigneulles, située près de Nancy en Meurthe-et-Moselle est devenue une référence sur le marché de la ...

[Lire la suite...]
Brasserie de Champigneulles
Filtrer les résultats

Bière de Champigneulles "Grande Brune" 6°
Grande blonde de Champigneulles 6.2°
Hors Stock
Bière de tradition de Champigneulles, 50cl 5.5°
Bière de tradition de Champigneulles, 50cl 5.5°
Hors Stock
Bière sans alcool aromatisée citron
Bière sans alcool aromatisée citron
Hors Stock
Coffret Demi mètre Bière de Champigneulles (4 blondes et 4 ambrées)
Hors Stock
Bière d'Abbaye de Champigneulles 6.2°
Bière d'Abbaye de Champigneulles 6.2°

Brasserie de Champigneulles

La Brasserie de Champigneulles, située près de Nancy en Meurthe-et-Moselle est devenue une référence sur le marché de la bière lorraine

Créée en 1897 par Antoine Trampitsch, elle est la plus ancienne des brasseries françaises toujours en activité
La naissance de la brasserie de Champigneulles aurait eu lieu, selon la légende, bien plus tôt : Saint Arnou, le saint patron des brasseurs aurait rempli les tonneaux vides des pèlerins transportant ses répliques de cervoise aux environs de l'an 640. 

Les bières sont brassées, fermentées, filtrées et parfois aromatisées sous l'oeil aiguisé de spécialistes de ces étapes de fabrication, pour obtenir une bière brillante, claire et dénuée de ses levures
Les ingrédients utilisés dans l'élaboration de ces boissons sont soigneusement sélectionnés, des contrôles de qualité sont effectués régulièrement pour des produits irréprochables. 

L'entreprise, consciente de l'impact de ses activités, s'engage également à augmenter la qualité environnementale de sa production.  
Le site est classé ICPE (industrie classée pour la protection de l'environnement), et s'impose une stratégie stricte, visant une production plus responsable, avec par exemple l'utilisation de produits recyclés et réutilisables par leurs fournisseurs. 

La gamme Champigneulles vous propose ses deux bières emblématiques : la grande blonde et la bière d'abbaye, avec leur robe limpide et leur mousse fine et légère, et chacune son goût singulier. 




.