Brasserie de Saint-Louis

Née en 1816 dans la ville de Saint-Louis en Alsace, la brasserie était autrefois baptisée au nom de son brasseur : la Brasserie ...

[Lire la suite...]
Brasserie de Saint-Louis
Filtrer les résultats

Bière de Noël de Saint-Louis 5.8°
Bière de Noël de Saint-Louis 5.8°

Brasserie de Saint-Louis

Née en 1816 dans la ville de Saint-Louis en Alsace, la brasserie était autrefois baptisée au nom de son brasseur : la Brasserie Freund.
C'est en 1925 que la Brasserie prend le nom de Brasserie de Saint-Louis, jusqu'à sa fermeture en 1960. Cinquante ans plus tard, en 2010, Eric Wissler décide de créer sa brasserie sur les traces de l'ancienne Brasserie de Saint-Louis, désormais disparue. 

Aujourd'hui la brasserie artisanale de Saint-Louis atteint une capacité de production annuelle de 20 000 hL de bières, brassées dans la plus grande tradition avec du Houblon et du malt de la région.

L'entreprise propose une large palette de bières aux saveurs variées, des classiques brunes, blanches, ou ambrées à des bières plus fortes en goût comme des IPA

Il est possible de visiter la brasserie afin de découvrir les processus de fabrication et le savoir-faire de ces brasseurs ainsi que de déguster ces bonnes bières alsaciennes aux notes variées.