Domaine Dietrich - Girardot

Le domaine Dietrich Girardot, vignoble en moselle Le domaine Dietrich Girardot situé à flanc de coteaux dans la commune de Vic-sur-seille a été créé en 2004. Cette petite exploitation mosellane possède 5 hectares de vigne exposés plein sud sur un sol argilo-calcaire. Les vignes sont conduites en Lyre (forme de Y)  afin d'offrir une meilleure exposition des grappes ...

[Lire la suite...]
Domaine Dietrich - Girardot
Filtrer les résultats

Méthode traditionnelle brut rosé "La Vicoise" 12.5°
Méthode traditionnelle brut rosé "La Vicoise" 12.5°
Méthode traditionnelle brut blanc "Les perles des Evêques" 12.5°

Domaine Dietrich - Girardot

Le domaine Dietrich Girardot, vignoble en moselle

Le domaine Dietrich Girardot situé à flanc de coteaux dans la commune de Vic-sur-seille a été créé en 2004. Cette petite exploitation mosellane possède 5 hectares de vigne exposés plein sud sur un sol argilo-calcaire. Les vignes sont conduites en Lyre (forme de Y)  afin d'offrir une meilleure exposition des grappes au soleil et ainsi permettre un meilleur rendement sur le sucre naturellement présent dans le raisin permettant d'améliorer le potentiel gustatif des cuvées du domaine.

Une production à l'origine controlée, de qualité

Avec ses 15 000 pieds de vigne, le domaine est capable de produire jusqu'à 33 000 bouteilles à l'année.
La production des vins du domaine se fait dans le plus pur respect de la tradition viticole de la vallée de Vic-sur-Seille.
Le domaine Dietrich-Girardot possède l'appellation AOC Moselle depuis 2010 (Appellation origine contrôlée Moselle)  qui est octroyée qu'à certains secteurs géographiques bien définis et seulement si le raisin est récolté à maturité et possède un volume minimum d'alcool naturel de 8.5°.

Ce petit domaine sans prétention est une bonne découverte pour les amateurs de vins de Moselle. Plusieurs cuvées de qualité du domaine ont d'ailleurs obtenu des médailles dans les concours de vin de la région.