Maison Edouard, 200 ans de savoir-faire

Dés 1803, Philippe Artzner ouvre son premier magasin en plein coeur de Strasbourg où il fabrique du pâté de foie gras. Par la suite, en 1850 son fils Edouard reprenant le commerce de son père eut l'idée de cuire des foies d'oie dans des terrines en terre cuite. Après refroidissement Edouard Artzner ajoute une couche de graisse d'oie sur ces pâtés, leurs garantissant une conservation de 2 à 3 semaines, un exploit pour l'époque !  C'est en partie grâce à ce mode de conservation révolutionnaire que le foie gras put se développer en France et dans le monde. Aujourd'hui les chefs cuisiniers d'Edouard, conservent la tradition et ce savoir-faire pour la préparation des foies gras mais également des pâtés fins et des terrines. ...

[Lire la suite...]
Maison Edouard, 200 ans de savoir-faire
Filtrer les résultats

Délice Alsacien à la mousse de foie de canard, 120g
Terrine de lièvre au Pinot Noir, 180g
Foie gras de canard entier "Edouard"
Hors Stock
Délice de canard aux pépites de Truffe, 100g
Délice de canard aux pépites de Truffe, 100g
-0,20 €
Hors Stock
Terrine d'oie aux vendanges tardives, 100g
Terrine d'oie aux vendanges tardives, 100g
Frais de port offerts à partir de 25€ d'achat

Dés 1803, Philippe Artzner ouvre son premier magasin en plein coeur de Strasbourg où il fabrique du pâté de foie gras.

Par la suite, en 1850 son fils Edouard reprenant le commerce de son père eut l'idée de cuire des foies d'oie dans des terrines en terre cuite. Après refroidissement Edouard Artzner ajoute une couche de graisse d'oie sur ces pâtés, leurs garantissant une conservation de 2 à 3 semaines, un exploit pour l'époque ! 

C'est en partie grâce à ce mode de conservation révolutionnaire que le foie gras put se développer en France et dans le monde.

Aujourd'hui les chefs cuisiniers d'Edouard, conservent la tradition et ce savoir-faire pour la préparation des foies gras mais également des pâtés fins et des terrines.