Les Boulets de Metz | Chocolaterie

Le Boulet de Metz est une spécialité chocolatière de la ville de Metz, dont la recette originale a été mise au point par un pâtissier de la rue des Clercs, Léon Bohr en 1934. En 1995, Gilles Dalmar, pâtissier-chocolatier-confiseur, relance la production de la célèbre gourmandise. Dans la foulée, il décide de déposer et labelliser la marque en ...

[Lire la suite...]
Les Boulets de Metz | Chocolaterie
Filtrer les résultats

Hors Stock
Les Boulets de Metz, 95gr
Les Boulets de Metz, 95gr

Les Boulets de Metz | Chocolaterie

Le Boulet de Metz est une spécialité chocolatière de la ville de Metz, dont la recette originale a été mise au point par un pâtissier de la rue des Clercs, Léon Bohr en 1934. En 1995, Gilles Dalmar, pâtissier-chocolatier-confiseur, relance la production de la célèbre gourmandise. Dans la foulée, il décide de déposer et labelliser la marque en 1998. 

La chocolaterie connaît un grand succès, surtout lorsque Gilles Dalmar fait défiler ses robes en chocolat à la Foire Internationale de Metz. Depuis que la boutique, anciennement Le Royal, porte sur sa façade le nom officiel Les Boulets de Metz, les touristes et les messins sont nombreux à franchir sa porte. 
La recette du Boulet de Metz ? Une délicieuse ganache au chocolat, de la pâte d'amande, du caramel, du biscuit, et pour l'enrobage des éclats de noisettes et du chocolat noir ou au lait; un mélange au point pour une spécialité à la hauteur de son succès, du haut de ses réglementaires 6.5 cm. 
La boutique vous propose également des créations en chocolat d'une finesse et d'une beauté incomparable, ainsi que de délicieuses pâtisseries traditionnelles.