Les Macarons de Boulay

Avril 1854, les époux Lazard parviennent à la création d’un célèbre macaron. Un moelleux incomparable, une consistance souple et un délicat goût d’amandes fraîchement émondées, une création qui ravira bien des palais par la suite. Une pâtisserie qui va devenir l’étendard de la ville de Boulay et l’une des douceurs les plus réputées de la région. Une spécialité Lorraine dont nos amis Boulageois ne sont pas peu fier ! ...

[Lire la suite...]
Les Macarons de Boulay
Filtrer les résultats

Macarons de Boulay, 250 gr
Nos Promotions

Avril 1854, les époux Lazard parviennent à la création d’un célèbre macaron. Un moelleux incomparable, une consistance souple et un délicat goût d’amandes fraîchement émondées, une création qui ravira bien des palais par la suite. Une pâtisserie qui va devenir l’étendard de la ville de Boulay et l’une des douceurs les plus réputées de la région. Une spécialité Lorraine dont nos amis Boulageois ne sont pas peu fier !

Un secret de fabrication qui sera alors transmis de génération en génération jusqu’en 1963, date à laquelle il sera précieusement confié à la famille Alexandre.

Une recette inchangée depuis plus de 150 ans

Encore aujourd’hui, les Macarons de Boulay sont élaborés suivant la recette initiale. Les amandes fraîches, le sucre et les blancs d’œufs sont savamment dosés pour créer une pâte savoureuse, qui sera ensuite dressée à la cuillère en argent pour monter les fameux macarons. Ainsi élaborés, les Macarons de Boulay conservent leur moelleux au fil des jours et des semaines sans qu’aucun colorant, ni conservateur ne soit ajouté.

 Des macarons réputés et appréciés par des grands noms

Le général de Gaulle, l’Empereur Guillaume II, sa Majesté le roi Georges VI ou l’écrivain André Maurois, à l’instar de nombreuses têtes couronnées, font partie des gourmets ayant succombés au charme si particulier de la saveur des Macarons de Boulay.  

Les qualités du macaron venant de son élaboration pleinement artisanale lui ont permis d’être mis en lumière par nombreuses critiques gastronomiques à la recherche de produits fins et authentiques.