Les Rochers et Croquets de Saint Mihiel

Inscrits au patrimoine national des spécialités depuis le 7 juin 1994, les croquets et les rochers de Saint Mihiel se dégustent à ...

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Rochers de Saint Mihiel, 100 gr
Rochers de Saint Mihiel, 100 gr
Croquets de Saint Mihiel, 150 gr
Croquets de Saint Mihiel, 150 gr

Les Rochers et Croquets de Saint Mihiel

Inscrits au patrimoine national des spécialités depuis le 7 juin 1994, les croquets et les rochers de Saint Mihiel se dégustent à tout moment de la journée.

Créé en 1922 par un pâtissier de Saint Mihiel, Monsieur Rollot, le rocher de Saint Mihiel doit son nom aux Roches de Saint Mihiel (roches coralliennes du jurassique supérieur qui sont des curiosités géologiques situées route de Verdun à la sortie de la ville de Saint Mihiel), il s'agit de chocolat gourmand, noir ou au lait avec des noisettes émondées grillées et concassées. 

Les croquets de Saint Mihiel quand à eux sont nées en 1854, c'est une spécialité à base de farine, oeuf, vanille et amande. Ces biscuits étaient à l'époque très appréciés par le Président Poincaré. 

Vous pouvez également déguster ces spécialités meusiennnes, qui sont entrées récemment dans l'encyclopédie pâtissière de France, dans le salon de thé de la boutique de Saint Mihiel.