Pasta Délices

C'est Stéphanie Richard qui a eu l'idée de commercialiser ses pâtes fraîches quand il a fallu écouler le ...

[Lire la suite...]
Pasta Délices
Filtrer les résultats

Pâtes Crêtes de Coq à l'Ail des Ours, 250 gr
Pâtes Crêtes de Coq à l'Ail des Ours, 250 gr
Producteur: Pasta Délices
Pâtes crêtes de coq à l'Ortie, 250 gr
Pâtes crêtes de coq à l'Ortie, 250 gr
Producteur: Pasta Délices
Pâtes trilogie de Fusilli, 250 gr
Pâtes trilogie de Fusilli, 250 gr
Producteur: Pasta Délices

Pasta Délices

C'est Stéphanie Richard qui a eu l'idée de commercialiser ses pâtes fraîches quand il a fallu écouler le reste d'oeufs n'ayant pas le bon calibre pour la vente de l'élevage de son mari Christophe. Elle s'associe à un ami, Phillippe Pierrel, en 2014 qui lui conseille de se lancer également dans la confection de pâtes sèches, celles-ci étant très demandées par les restaurateurs locaux. En premier lieu installé dans un petit local, le laboratoire déménage rapidement dans une ancienne supérette de le village de Thiéfosse dans les Vosges, suite à son succès grandissant. 

Les pâtes aux recettes innovantes de Stéphanie Richard sont de fabrication artisanale, elles sont faites dans des moules de bronze, séchées à basse température pour conserver tous les arômes et toutes les propriétés des ingrédients qui les composent. L'ensachage se fait manuellement sur une machine semi-automatique. À ce jour, c'est environ 15 tonnes de pâtes (fraîches et sèches) qui sont produites à l'année par Pastadélices

La gamme de pâtes, au départ nature, s'est rapidement diversifiée avec de nombreuses pâtes aux légumes, épices et plantes variées. C'est désormais une trentaine de variétés de pâtes qui sont proposées par Pastadélices, avec des saveurs plus originales les unes que les autres (safran, orties, citron, spiruline,...). Leurs pâtes à l'ail des ours a d'ailleurs obtenu le prestigieux label Vosges terroir. Il existe maintenant une gamme de pâtes hyperprotéinées pour les sportifs et une gamme de pâtes sans gluten

Toujours dans une optique écologique, ils utilisent les matières premières les plus locales possible et de la meilleure qualité avec des plantes bio, le safran utilisé est originaire de Plombière-les-Bains, le shiitake et la spiruline des Vosges par exemple. 
L'entreprise, qui tend vers le zéro déchet, ne produit actuellement que 115kg de déchets par an, et ceux-ci sont entièrement recyclables. Les pâtes de la boutique sont également disponibles en vrac depuis 2019.