Poterie Siegfried-Burger & Fils

Fondée par Pierre Burger en 1842, cette poterie transmise de père en fils depuis six générations a su remettre au ...

[Lire la suite...]
Poterie Siegfried-Burger & Fils
Filtrer les résultats

Moule mini-kougelhopf décoré à la main
Moule mini-kougelhopf décoré à la main

Poterie Siegfried-Burger & Fils

Fondée par Pierre Burger en 1842, cette poterie transmise de père en fils depuis six générations a su remettre au goût du jour la poterie traditionnelle tout en conservant son savoir-faire artisanal.

Située à Soufflenheim, un village traditionnel de potiers, les créations de ces spécialistes connaissent un grand succès dans la région. 
Spécialisés dans la fabrication de poteries culinaires, ils vous présentent des plats typiques de la région comme des terrines à baeckeoffe ou des moules à Kougelhopf, ils vous proposent également des pièces plus classiques comme des plats et des assiettes. 

Aux couleurs et motifs variés, vous trouverez forcément votre bonheur. Avec des motifs traditionnels et des motifs plus modernes, les créations de la poterie Siegfried-Burger & fils ont su trouver le bon équilibre entre respect des traditions et modernité. Ils mettent cet art traditionnel à la disposition de leurs clients, et s'adaptent à leurs envies. 

C'est avec des produits simples d'utilisation que la poterie a su développer une clientèle fidèle. Avec un mélange d'argiles maison, ces artisans fabriquent des pièces à l'épreuve des fours, lave-vaisselles et micro-ondes. Cette qualité sans pareil alliée aux propriétés naturelles des plats en terre cuite : une cuisson à l'étouffée possible pour préserver le goût des aliments, et une cuisine saine, sans graisse et qui ne colle pas. 

Les méthodes de fabrication artisanales des poteries sont respectées à la lettre pour des produits de qualité supérieure. L'argile est mélangée sur place et travaillée avec soin et rigueur. S'en suivent ensuite les différentes étapes de tournage, séchage, nettoyage, décoration, cuisson (double) et décoration à la main. Les deux cuissons des créations assurent plus de résistance et de durabilité
L'émaillage est sans plomb, il se fait entre les deux cuissons. Toutes les créations de la maison sont poinçonnées pour attester de leur conception alsacienne

Ces poteries artisanales seront idéales pour vous accompagner dans votre préparation de spécialités du terroir alsacien