Knepfle Maison


Knepfle Maison
Pour : 4 personnes
Préparation : 15 minutes
4 sur 5 / 2 avis

  • Pour : 4 personnes
  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Temps total : 25 minutes

Introduction

Les knepfle, aussi appelées knepp sur notre territoire, sont un plat unique provenant de multiples régions européennes (France, Autriche, Suisse, Allemagne, Italie). Affiliées à la famille des gnocchis, les knepfle ne sont pas préparées avec une seule et même recette. Ces pâtes viennent des quatre coins de l'Europe et peuvent être préparées à toutes les sauces. C'est grâce à cela qu'on les aime autant !

Elles peuvent être servies en plat de résistance, en accompagnement, préparées avec diverses farines, de l’eau ou du lait.
En tant que plat principal, on retrouve souvent les knepfle préparées avec une sauce comme une bolognaise, une carbonara, ou encore avec des légumes ou du fromage. Servies en accompagnement, les knepfle pourront sublimer un plat de viande en sauce. Les possibilités sont nombreuses et c’est ce qui rend ce plat si populaire !

Pour ces raisons, nous vous présentons donc une recette facile et accessible à tous. Elle permet de préparer les knepfle et de les accommoder ensuite selon vos envies et vos idées.

Si vous souhaitez vous concentrer sur les sauces et accompagnements, nous pouvons vous conseiller les Knepfle de Finesse d'Alsace.

Tous nos knepfle & pâtes artisanales

Ingrédients

  • 400 grammes de farine
  • 3 œufs
  • 150 ml d’eau
  • 5 g de sel

Instructions

  1. Dans un récipient, mélangez les oeufs, le sel et l’eau. Ajoutez la farine petit à petit en vous aidant d’un fouet. Travaillez votre pâte jusqu’à obtention d’une préparation bien homogène, sans grumeaux.
  2. Laissez reposer votre préparation pendant 30 minutes.
  3. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition.
  4. À l’aide d’une cuillère, découpez votre pâte afin de former vos Knepfle. Vous pouvez vous aider d’une deuxième cuillère afin de former vos Knepfle plus facilement.
  5. Une fois formées, déposez vos Knepfle dans l’eau bouillante et laissez-les cuire pendant une dizaine de minutes. Les Knepfle remontent à la surface de l’eau lorsqu’elles sont cuites.
  6. Utilisez une écumoire pour récupérer vos Knepfle et servez-les !
Total de la liste :
1 articles
2,10 €

Ces recettes peuvent également vous plaire

Vous avez des invités et vous ne savez pas quoi cuisiner ? On a la solution ! Aujourd'hui, les Fous de Terroirs vous proposent de réaliser un plat original et savoureux : le poulet à la bière et à la moutarde ! Ce plat réconfortant pour ...

4 / 80 min

Découvrez la recette traditionnelle du Grog au Rhum, réalisable en un instant. Vous pouvez également préparer votre Grog sans alcool, une variante qui convient aux enfants. Petits conseils de ...

1 / 8 min