Muffins araignées Halloween chocolat framboises

Muffins araignées Halloween chocolat framboises

Pour : 8 personnes
Préparation : 30 minutes

  • Pour : 8 personnes
  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Temps total : 38 minutes

Introduction

Arachnophobe s'abstenir ! 

Selon la tradition d'Halloween, quand les fantômes et les sorcières sont de sortie, il faut préparer des gourmandises ! Pour cette occasion spéciale, on vous partage une recette gourmande de muffins araignée au chocolat et à la framboise, de quoi faire rire et régaler les enfants à Halloween. 

Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, venez découvrir sans plus tarder notre sélection de produits artisanaux pour Halloween !

C'est quoi les origines ? 

Le terme Halloween provient de l'expression anglaise "All Hallows Eve" , signifiant "la veille de tous les saints". Il y a plus de 2500 ans, le calendrier celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre, cette nuit, était donc dédié à la célébration de la nouvelle année, mais aussi à l'esprit des défunts. 

Mais pourquoi les citrouilles ? 

À l'origine, le symbole d'Halloween était le navet ! Surprenant non ? En effet, les pays celtiques étant situés très au nord de l'Europe, les légumes que l'on peut trouver ne sont pas les mêmes qu'en France. Ainsi au départ, des bougies été déposées au cœur des navets pour décorer les rues de la ville. 

Mais c'est une fois la tradition arrivée aux Etats-Unis qu'à été remplacé les navets par les citrouilles, puisqu'elles sont plus faciles à creuser, à décorer et surtout meilleures à déguster ! 

Et maintenant ? 

Aujourd'hui, Halloween est célébrée dans de nombreux pays, la tradition moderne, la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants (fantômes, monstres, vampires, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la fameuse formule "des bonnes ou un sort !". 

En cuisine, Halloween est prétexte pour la création de mets sucrés aux saveurs originales et aux formes surprenantes. On vous laisse donc découvrir notre recette spéciale pour l'occasion, une recette monstrueusement délicieuse !

Ingrédients

  • 185g de chocolat dessert
  • 185g de beurre
  • 150g de sucre
  • 5 œufs
  • 75g de farine
  • Confiture de framboises
  • Vermicelles au chocolat
  • Réglisse
  • Yeux décoratifs ou petits bonbons ronds

Instructions

  1. Préchauffez le four à 210° C
  2. Faire fondre 135g de chocolat et 135g de beurre à feu doux ou au micro-onde.
  3. Dans un saladier, mélangez le sucre, les œufs et la farine jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  4. Incorporez à ce mélange le chocolat fondu et mélangez à nouveau.
  5. Versez à la moitié dans des moules à muffins beurrés ou des moules individuels en silicones la préparation.
  6. Déposez généreuse au centre, une cuillère à soupe de confiture de framboises puis recouvrez du reste de la préparation.
  7. Faire cuire au four pendant 10 à 12 minutes.
  8. Sortir les préparations du four et laissez refroidir.
  9. Pour la décoration, faire à nouveau fondre du chocolat (environ 50g pour 50g de beurre). Avec un pinceau ou une cuillère badigeonnez le dessus des muffins avec le chocolat fondu chaud. Parsemez les vermicelles chocolatés sur le dessus pour faire les poils de l'araignée. Avec les ciseaux, couper pour chaque araignée, 6 morceaux de réglisse de 5 cm environ pour faire les pattes. Plantez 3 pattes de chaque côté. Collez les yeux décoratifs ou 2 petits bonbons ronds.
Total de la liste :
1 articles
6,30 €