Parfums

Qui aurait cru qu'en Lorraine il était possible de trouver des parfums ? Découvrez par exemple l'Or du Verger pour femme à la fleur ...

[Lire la suite...]
Filtrer les résultats

Parfum d'Ambiance Mirabelle, 150 ml
Parfum d'Ambiance Mirabelle, 150 ml
Producteur: Flavien Gcat
Eau de Cologne à la Mirabelle,70°,50 ml
Eau de Cologne à la Mirabelle,70°,50 ml
Producteur: Flavien Gcat
Parfum "L'Or du Verger" Femme 50 ml
Parfum "L'Or du Verger" Femme 50 ml
Parfum "L'Or du Verger" Homme 100 ml
Parfum "L'Or du Verger" Homme 100 ml
Parfum "L'Or du Verger" n°2 Femme, 100 ml
Parfum "L'Or du Verger" n°2 Femme, 100 ml

Parfums

Qui aurait cru qu'en Lorraine il était possible de trouver des parfums ? Découvrez par exemple l'Or du Verger pour femme à la fleur de mirabellier, une eau de parfum florale d'exception ! 

La Maison de la Mirabelle, située à Rozelieures, en Lorraine, fabrique pour vous des parfums à l’odeur de ce petit fruit jaune-doré. L’histoire de cette maison ne date pas d’hier, puisque ses premiers mirabelliers ont été plantés en 1895 par Michel Grallet. Peu de temps après, un véritable verger s’est développé sur cette zone, ainsi qu’un atelier de distillation grâce au fils de Michel, Jean. 

Quand les enfants de ce dernier reprennent l’affaire familiale en 1973, la croissance est exponentielle. L’entreprise familiale prend le nom de Maison de la Mirabelle, créée pour promouvoir ce fruit lorrain au public. On n’y fabrique plus uniquement des liqueurs, mais aussi du gin, de la vodka, du whisky (le fameux G. Rozelieures), du pastis lorrain, mais surtout du parfum et des cosmétiques. C’est Anne-Marie Grallet qui est à l’origine de cette initiative, inspirée par la beauté des fleurs de mirabelliers et leur odeur particulière. Aujourd’hui, ce sont presque 30 hectares d’arbres fruitiers (dont 25 hectares de mirabelliers) qui servent à la fabrication de tous ces produits du terroir Lorrain. Mais revenons aux parfums. 

C’est effectivement Anne-Marie Graillet qui a pour la première fois l’idée de composer un parfum artisanal avec les fleurs de mirabelliers, dont la qualité olfactive l’a toujours surprise. Elle fit appel à l’école d’agronomie de Nancy pour tenter de réaliser un parfum à la mirabelle, mais c’est grâce à un nez professionnel qu’elle parvient à créer un véritable parfum avec d’autres senteurs associées. Pour homme ou pour femmes, l’Or du Verger est issu d’une entreprise de tradition et de qualité. Emportez un peu de Lorraine partout avec vous grâce à ce parfum !

Si vous souhaitez également parfumer votre intérieur avec une délicate odeur de mirabelle, c’est possible grâce à Flavien Gcat, une association-atelier composée de personnes en situation de handicap située à Lunéville. Initialement connue pour ses savons, l’entreprise commercialise aujourd’hui d’autres produits comme des parfums artisanaux. 
Ne cherchez pas ailleurs, le parfum d’ambiance à la mirabelle est une exclusivité des Fous de Terroirs !